Notre équipe

 
Betty Marais

Betty Marais

Betty Marais est une Havraise passionnée par les arts du spectacle et le cinéma. Voilà 14 ans, elle goûta une coquille Saint-Jacques qui changea sa vie. 

Elle a depuis voué sa carrière à mettre en lumière ces chefs et artisans, créateurs d’émotions. 

Elle a lancé un magazine, travaillé en agence de presse, créé une agence d’influence et relations publiques… Porte-parole d’une cuisine créative et audacieuse, elle pense et débat l’industrie de l’hôtellerie restauration, dessine les expériences clients et crée des événements révélant toute l’unicité des personnalités et établissements avec lesquelles elle collabore.

Convaincue que la gastronomie et l'alimentation ont un rôle essentiel à jouer dans la construction de notre société et la protection de notre terroir, elle défend une cuisine durable et responsable.

Evangéliste, elle est le médiateur dynamique entre un chef, un artisan, un producteur, une institution et son public. Créatrice de contenus originaux, passionnée par les nouveaux media, lobbyiste convaincue, elle réfléchit la scène gastronomique mondiale, cherchant à saisir les courants du futur tout en célébrant les fondations du passé.

 

Matthieu Chaumont

Matthieu Chaumont

Né à Bordeaux, passionné par la cuisine et les artisans qui la font vivre, Matthieu consacre ses premières années d’études à l’apprentissage du métier de cuisinier avant de poursuivre vers un master en management. Sa carrière l’amènera à se spécialiser dans la communication et la gestion de projets dans le large domaine de la gastronomie.

En 2012 il décide de vivre pleinement une de ses passions, en ouvrant au cœur de Bruxelles “Hortense Spirits & Cocktails”, un bar et lieu de création et de dégustation, avec pour objectif principal la promotion du savoir-faire unique des artisans distillateurs. Quatre ans plus tard, le projet évolue et Matthieu co-fonde Humus & Hortense avec Nicolas Decloedt, chef passionné et passionnant proposant une cuisine légumière. Ensemble, ils travaillent le légume de la terre au verre à l’assiette. Parallèlement, il crée des alcools sur mesure pour des marques et chefs.

 Conscient que l’offre boissons est rarement en adéquation avec l’identité d’un restaurant ou hôtel, ne reflète pas toujours la philosophie ou les valeurs d’un chef ou d’une enseigne, il co-fonde What the fork pour donner à l’offre liquide et aux nectars toute la place qu’ils méritent et offrir aux clients une expérience toujours plus qualitative.